Enfants et ados

Leur corps

Votre enfant grandit, il a connu quelques maux épisodiques: des chutes sans gravité, des douleurs articulaires, des maux de tête. Peut être que sa posture vous interpelle, vous trouvez "qu'il se tient mal". 
Toutefois, votre médecin traitant n'a rien révélé de particulier.
Dans ce contexte il serait sûrement intéressant de faire une séance d'ostéopathie. 
Les enfants aussi peuvent connaître des épisodes de verrouillage neuro-musculaire qui leur donnent parfois une posture asymétrique et inesthétique. Ces verrouillages, tant qu'ils perdurent, sont aussi une source de sensibilité périphérique, de douleur, qui va augmenter avec le temps. Les enfants qui sont suivies en ostéopathie sentent très bien quand leur mobilité n'est plus bonne quand ils ont besoin d'une séance, beaucoup le verbalisent spontanément!
 

Leurs émotions

Vous le trouvez hypersensible voir irritable, son sommeil est compliqué, il est souvent douloureux. Maux de tête, maux de dos...vous aimeriez l'aider. Peut être qu'en complément d'un suivi psychologique, une séance d'ostéopathie pourrait être envisagée. L'ostéopathie, en tant que thérapie manuelle, offre des possibilités intéressante d'inhibition centrale de la douleur. Le toucher apaise, sécurise. Il offre un espace de détente et de bien-être.

Share by: